Session CLES 2017
CERTIFICATS CLES 2016 CERTIFICATS CLES - Session de MAI 2016
Préparer pour le CLES 2017 Préparer pour le CLES 2017
Rattrapage langue CLES - juin 2017 Rattrapage langue CLES - juin 2017
L'arabe au CDL
L'évaluation en arabe
Salles et horaires

Session CLES 2017

 

Les inscriptions à la Certification CLES seront ouvertes du 13 au 31 mars 2017.

Dates d'examens CLES

CLES 1  : mardi 23 mai  2017
CLES 2 : lundi 22 mai 2017

 

Tarifs et inscription:

 

Public tarifs inscription

 

 

 

 

 

 

Etudiants Lyon 2

L1, M1, M2 et doctorants 40 € Centre d’inscription du 13 au 31mars  2017
L2 et L3   Première inscription sur l’année 2015-2016 gratuit

Site du Centre de Langues du 13 au 31mars  2017

http://xpress.univ-lyon2.fr/cles/

L2 et L3  A partir de la 2ème inscription sur l’année 2015-2016 40 € Centre d’inscription du 13 au 31mars  2017
Etudiants Erasmus 40 € Centre d’inscription du 13 au 31mars  2017
Etudiants extérieurs   60 € Centre d’inscription du 13 au 31mars  2017

 

L'étudiant peut se présenter aux différents niveaux de CLES, indépendamment de son niveau universitaire, mais il peut passer seulement UN niveau CLES par LANGUE dans une même session.

Accès à un sujet CLES  sur le site : http://www.certification-cles.fr/fr/certification/sujets/

 

L'inscription à la certification CLES est encore gratuite cette année pour nos étudiants L2 et L3 (première inscription). Ces étudiants  devraient être informés de la session CLES mai-juin 2017 dès maintenant et guidés vers les ateliers de conversation et le travail en autonomie  guidée en vue de la préparation à la certification CLES.
Il serait judicieux d'inciter les étudiants en 2ème année à préparer la certification CLES ce semestre et à s'y présenter s'ils ont acquis les compétences exigées.
 

Pour plus d’informations: http://cdl.univ-lyon2.fr, onglet « certification CLES »

 

 

Salam BAZZI-HAMZE :  La Responsable de la section arabe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.