gamagora

Un bel exemple de synergie entreprises/universités : Lyon Game, organisation professionnelle des industries du jeu vidéo, et l'Université Lumière Lyon 2 unissent leurs forces pour créer la première formation initiale aux métiers du jeu vidéo : «Gamagora».

 

Trois formations pour un challenge !

Trois cursus de spécialisation accueilleront des étudiants dès la rentrée prochaine. Les dates limites de dépôt des dossiers sont arrêtées au 6 juillet 2007 pour la première session.
Ces diplômes proposent une formation permettant d'acquérir une spécialisation sur les nouvelles technologies et les outils de développement de l'industrie du jeu vidéo. Dès la rentrée 2007, les diplômes suivants seront ouverts :

infographie 3D
Diplôme universitaire (DU) infographie 3D : il s'adresse à des étudiants diplômés à bac+2 et possédant une sensibilité graphique ainsi qu'une bonne maîtrise des outils de conception 3D. Il a pour objectif de spécialiser ces étudiants aux techniques de production des contenus graphiques d'un jeu vidéo et aux contraintes techniques inhérentes aux différentes plates-formes.

level design
Diplôme universitaire (DU) level design : il s'adresse à des étudiants diplômés à bac+2 passionnés par l'univers du jeu et pouvant justifier d'expériences créatives variées. Il a pour objectif de spécialiser ces étudiants aux outils et techniques de conception des niveaux d'un jeu vidéo : écriture du scénario, création des ressorts ludiques, intégration des contraintes techniques de la production d'un jeu. 

prog et dev
Master 2 professionnel « Conception et Intégration Multimédia » parcours programmation et développement : il s'adresse à des informaticiens diplômés à niveau bac+4 ou bac+5. Il a pour objectif de spécialiser des programmeurs dans le développement des jeux vidéo pour les architectures de nouvelle génération.

 

Inscription 2007/2008
dossier à remettre en 1ère session avant le 6 juillet et en deuxième session avant le 7 septembre

 

pied de page