université de Lyon

Conservatoires de musique

CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse) de Lyon

Licence :

Par convention avec l'Université Lumière Lyon 2, les étudiants du CNSMD de Lyon titulaires du baccalauréat, s'ils le souhaitent, pourront obtenir, parallèlement à leur DNSPM, une licence de musique. Ils devront procéder en 3e année, à une double inscription à l'Université Lyon 2 et au CNSMD de Lyon et suivre un cours par semestre au département de musique et musicologie. Un niveau de langue B2 est requis.

Doctorat :

Le doctorat de musique "Recherche et pratique" s'adresse à des étudiants de haut niveau instrumental s'inscrivant, à l'issue du concours d'entrée, à la fois au CNSMD et dans l'une des Universités de Lyon. Plus de renseignements.
 

CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Lyon

Une convention organisée sur trois années est signée entre l'université Lyon 2, département musique et le CRR de Lyon. Les étudiants ayant réussi le concours d'entrée au CRR s'inscrivent dans le parcours "musicien interprète" ou dans le parcours "musicologie et médiation" ; ils suivent un cursus aménagé à l'université, certains enseignements assurés par le CRR étant substitués à ceux de la licence de musicologie.