université de Lyon

Partenariats

Le département de Musique et musicologie de l'université Lumière Lyon 2 a établi de nombreux partenariats locaux, nationaux et internationaux, à la fois sur le plan pédagogique, sur le plan artistique et sur le plan scientifique.

En interaction avec plusieurs établissements lyonnais, des conventions pédagogiques ont été élaborées avec le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, le Conservatoire à Rayonnement Régional et avec l'Ecole Normale Supérieure de Lyon.

Sur le plan artistique, le département a établi un partenariat régulier avec le Concours International de Musique de Chambre de Lyon et avec de nombreuses autres institutions, notamment dans le cadre du master Musique Appliquée Aux Arts Visuels.

Le programme Erasmus a permis d'établir des liens privilégiés avec l'Espagne, l'Italie, la Grèce, l'Allemagne, l'Estonie et le Canada.

Sur le plan scientifique, le programme Dicteco (Dictionnaire des écrits de compositeurs) est mené en partenariat avec l'Université libre de Bruxelles et la Faculté de musique de Montréal.

saxophone