Exemple de guide d’entretien de communication

LES SUBSISTANCES / QUELLE IMAGE :

  • Comment vous définissez-vous ? Quelle image souhaitez-vous diffuser ?

  • Comment se traduit votre identité multiple (diversité des arts) au niveau de votre communication ?

  • Fractionnez-vous votre stratégie de communication en fonction des différentes entités qui vous constituent ?

  • Comment a évolué votre stratégie de communication depuis la fondation (logo, blockmark, etc…) et pour quelles raisons ?

  • Pourquoi « Les Subsistances » ?

UN PUBLIC :

  • La relation au public semble importante pour vous, valorisez vous cet aspect interactif avec le public dans votre communication ?

  • Comment pensez-vous que le public vous perçoit ?

  • Faites-vous des enquêtes auprès du public ?

  • Quel public cherchez-vous à atteindre ? Quel public fréquente réellement les lieux ?

  • Cherchez-vous à atteindre un public à l’international et si oui, comment ?

LE SERVICE COMMUNICATION :

  • Comment s’organise votre service de communication ? Combien de personnes y travaillent et quels sont leurs rôles ?

  • Faites-vous appel à des prestataires extérieurs (pub/ communication) ?

  • A quel niveau occupez-vous l’espace web ? (Est-ce que vous vous limitez au site des Subs ou bien est-ce que vous êtes actifs sur les réseaux sociaux ? Est-ce que le web est une priorité pour vous ?) Est-ce que vous vous limitez au site des Subs ou bien est-ce que vous êtes actifs sur les réseaux sociaux

  • Comment cherchez vous à vous faire connaître ? Achetez-vous des espaces publicitaires ?

  • Quels moyens privilégiez vous pour communiquer et pourquoi ?

  • Choisissez-vous vos activités en fonction de l’image que vous voulez communiquer ?

  • Pensez-vous que la diffusion papier est toujours utile à l’ère du numérique ?

  • Adaptez-vous votre stratégie de communication en fonction des événements et activités que vous proposez ?

  • Comment intégrez-vous vos partenaires à votre communication ?

  • Quelle question a-t-on oublié de vous poser ?