Accueil Lire ensemble

Département des Lettres

Université Lumière Lyon 2

Avis personnels

Avis personnel de l'étudiante :
J'ai trouvé que ce livre offrait une autre image de la culture américaine et plus précisément de la culture indienne présente avant l'invasion des Européens. Ce livre est un bon exemple d'une ouverture sur une autre civilisation. Mais l'inconvénient réside dans le fait que si ce livre ne suscite pas une réelle passion pour les Anazis, le vocabulaire précis et technique devient vite incompréhensible. La recherche dans le lexique devient alors pénible même s'il apparaît très utile. Le suspense du livre reste entier et indéniable mais en offrant la compréhension totale de l'histoire policière à l'extrême fin, l'auteur prend le risque que le lecteur abandonne avant de connaître le dénouement.

Avis personnel de la collégienne :
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il fait allusion aux anciennes civilisations indiennes et si nous ne comprenons pas toute l'histoire, nous pouvons nous référer au lexique et à la carte du livre.

Page d'accueil du livre

Accueil Lire ensemble