Accueil Lire ensemble

Département des Lettres

Université Lumière Lyon 2

Résumé

C'est l'histoire d'une anthropologue : Eleanor Friedman Bernal, plus connu sous le nom d'Elie, qui s'intéresse à des poteries. Elle est portée disparue et est accusée de plusieurs violations de la loi sur la protection et la préservation des antiquités.
Une enquête est ouverte par le lieutenant : Joe Leaphorn :un homme renommé qui sera bientôt à la retraite. Il dirigera cette enquête avec son coéquipier : Jim Chee, un homme très perspicace et observateur. Au fur et à mesure, l'enquête se complique. Beaucoup de personnes rentrent en jeu dans l'histoire. Les situations ne semblent pas avoir de rapport entre elles, les personnages se croisent et souvent les enquêteurs agissent en parallèle. L'enquête avance, Jim Chee aperçoit le révérend Nakai Silck mort avec une pelle à la main.
Puis, il y a d'autres meurtres : Joe B. Nails trente et un ans employé de la société de Service Wellserve, Jimmy Etcitty trente sept ans puis Harrison Houk ancien sénateur de l'Utah. Ce dernier tué de deux balles de revolver tenait dans sa main un message inachevé : " Elle est toujours vivante ". Les enquêteurs doivent esssayer de déchiffrer le message, le " elle " du message signifierait-il Elie ? Réussiront-ils à découvrir l'assassin de la longue série de meurtres ?

Page d'accueil du livre

Accueil Lire ensemble