Morceau choisi

« La silhouette surgit de derrière un mur. En plein dans le champ de vision de Bernard. Il la connaissait ! Il était dans la même classe que lui ! C'était un type du nom de Chafiq, Chafiq Rahman, ou quelque chose comme çà. Les deux petites filles vêtues de pyjama de soie qu'il avait cru reconnaître étaient ses sœurs. Le fait de connaître Chafiq multiplia l'intérêt de Bernard. Il ne lui avait jamais parlé, parce que ce type-là ne parlait pas beaucoup, même en classe. Il tait d'un naturel calme, avait le teint très foncé et dégageait une curieuse odeur de restaurant indien, comme tous les pakistanais. Mais il avait envoyé un garçon au tapis, et aucun types qui aimaient casser du pakis ne l'approchait. Cependant, il ne pouvait pas l'emporter sur Bobby Whitehead, c'était évident. Bobby Whitehead tait un champion, un as ; et il avait une brique à la main.

Soudain, il y eu un grand tumulte. Bernard passa la tête par dessus le mur, juste à temps pour voir Bobby Whitehead et ses complices commencer à lancer des briques. Il en volait partout et les petits pakistanais restèrent pétrifiés un long moment, tandis que les briques leur sifflaient aux oreilles et rebondissaient sur le sol détrempé autour d'eux. C'était un miracle qu'aucun d'entre eux ne fût encore touché. Il n'avaient pas l'air de comprendre ce qu'il leur arrivait. Bernard se retint pour ne pas bondir hors de sa cachette et leur crier de courir .Bobby et sa bande, eux, criaient de tous leurs poumons. Et ils se mirent à avancer lentement tout en continuant à bombarder. Les petits s'éparpillèrent dans toutes les directions, comme sils ne savaient pas où aller. Bernard vit une pierre rebondir sur l'épaule d'une des petites filles qui tomba dans la boue froide et se mit à pleurer. Une autre se pencha sur elle pour la relever et sa longue natte noire plongea dans une flaque d'eau. Deux des garçons tentèrent de grimper au grillage mais une pluie de briques les suivit. C'était la déroute.

Du coin de l'œil, Bernard aperçut un mouvement rapide en même temps qu'il entendait un cri puissant. Il se tourna vers la droite et vit Chafiq sortir du jardin d'une vieille maison hurlant comme un train express. Il se dirigea vers la bande de Whitehead à toute allure, en hurlant de toutes ses forces… »

Sommaire

Mis à jour le 15/07/2002 - Mise en page réalisée par Mylène Pardoen