Aperçu d'un thème

"Bobby and C°" étaient des terreurs à l'école. Tout le monde les respectait, personne n'osait leur adresser la parole. C'était une bande de voyous qui frappait ceux qu'ils ne supportaient pas. C'est ce qui arriva à un groupe d'enfants pakistanais qui partaient pour l'école. Ils étaient sortis de leur quartier qu'on appelait "le quartier des bronzés" et descendaient la colline où les attendaient Bobby et toute son "armée" munis de pierres et de briques. Ils étaient prêts à frappés sur ces enfants qui ne leur avaient rien fait.

Ils voulaient les frapper. Pourquoi ? Parce qu'ils n'étaient pas habillés comme tout le monde - Est-ce une véritable raison pour se battre contre des enfants sans défenses ? -. Parce qu'ils ne vivaient pas comme les autres enfants. Mais surtout parce qu'ils n'avaient pas la même religion qu'eux.

Et c'était pour tout cela que Bobby et sa bande leur en voulaient. Ils ne savaient pas trop pourquoi ils frappaient, mais ils le faisaient en pensant que c'était une bonne chose. Cela pourrait leur apporter un peu de fierté, et surtout encore plus de respect de la part des autres enfants de l'école. Mais ce respect ne serait-il pas plutôt de la crainte, face à cette violence sans raison ?

Sommaire

Mis à jour le 15/07/2002 - Mise en page réalisée par Mylène Pardoen