Résumé de Laetitia

C'est la rentrée des classes, dans la cour Elsa, jeune fille de 14 ans remarque un garçon, Thomas. Il est beau, ses yeux sont d'un bleu magnifique, tout de suite, pour elle c'est le « Grand Bleu ». Au fil des jours, ils font connaissance, se rapprochent de plus en plus et finissent par s'avouer leur amour. Mr Girardeau, leur professeur principal, s'inquiète de leur relation et décide d'annoncer aux parents d'Elsa le terrible secret qui plane sur le jeune garçon : Thomas est séropositif. Quand ses parents lui apprennent à leur tour, Elsa est partagée entre la colère envers Thomas, lui reprochant de ne pas lui avoir confié quelque chose d'aussi grave et entre la tristesse. Elle en parle à sa meilleure amie, Mélanie, qui, écoeurée par le comportement du jeune garçon s'empresse de le répéter à tout le monde. Rapidement, tout le collège est au courant et peu d'élèves étant correctement informés sur le virus du SIDA, tous les préjugés vont bon train. Mais en deux jours, le collège se calme.

Puis, à la suite d'une dispute entre Elsa et lui, Thomas se retrouve seul et commence à avoir de mauvaises fréquentations : il se lie d'amitié avec Cas Social, Mourad et Jojo l'Edenté qui forment une bande appelée les Zoulous, connue et crainte de tous. Mais après un problème de racket dans lequel il est mêlé avec ses nouveaux amis mais dont il est rapidement innocenté il se retrouve séparé du groupe.

Cependant, Cas Social, Mourad et Jojo l'Edenté, dénoncés au cours de l'affaire du racket par Laurence, la bibliothécaire , ils décident de se venger de la jeune femme.


Mis à jour le 22/12/02 - réalisation collective