Critiques de l'œuvre

Critique du collégien


J'ai trouvé beaucoup de plaisir à lire ce livre, bien que l'histoire soit un peu longue à commencer. En effet, jusqu'au chapitre IV, on ne comprend pas vraiment ce qui va se dérouler. Je peux néanmoins reprocher à l'auteur que son récit, qui au lieu de contenir 10 chapitres ne pourrait en posséder que 4. Cependant ce livre m'a beaucoup intéressé, il est facile à lire notamment grâce à son écriture assez simple et au style de l'auteur qui est facile à comprendre. L'histoire est passionnante et une fois la lecture entamée, il est difficile de s'arrêter. De plus, l'auteur a su mettre une dose d'intrigue dans son roman ce qui fait que l'histoire d'Ana n'est pas commune. Ce qui m'a également plu c'est que le livre est divisé en plusieurs chapitres, ce qui permet d'arrêter la lecture mais de pas perdre le fil de l'histoire…

Critique de l'étudiante


Ce livre qui s’adresse pourtant à des collégiens m’a surpris du début à la fin. En effet, pour mener une telle trame narrative, l’auteur fait part d’une grande imagination tout en s’exprimant dans un style compréhensible. Malgré ce langage simple, les faits ne sont pas pour autant toujours clairement expliqués. Cependant la dimension mystérieuse de l’œuvre reste propre à la thématique policière.

L’attrait pour cet ouvrage se fonde également sur les différents thèmes abordés. Je porte un vif intérêt pour tout ce qui se rapporte à la seconde guerre mondiale avec les problèmes liés au nazisme. Ce livre m’a permis de découvrir et de me replonger une fois de plus dans cet univers.

Nous espérons que vous apprécierez ce livre autant que nous….

Retour page d'accueil


Mis à jour le 22/12/02 - Réalisation collective