A .Nicolas
La solitude du buveur de sang m'a un peu déçu a cause de l'histoire je pensais par rapport au résumé cité derrière qu'il y aurait eu plus d'épouvante, plus de sang, ou de meurtre du genre Dracula alors que dans ce scénario c'est beaucoup plus basé sur l'amour entre Zoé et Simon , et la mort attendue de sa mère. Les chapitres, par contre, sont assez bien organisés : il y a du suspense par rapport aux autres livres qui nous dévoile en une ligne ce qui va se passer. Là on sait de quel côté on va parler, dans quel esprit seront Zoé ou Simon. Voilà ce que je pense du livre mais ce n'ai juste que mon point de vue et comme nous sommes tous différents, vous pourrez penser autre chose que moi, alors bonne lecture.
B) .Emilie
A l'instar d'Anne Rice, Annette Curtis Klause utilise le mal sous la forme d'un enfant pour créer une tension qui va crescendo. Christopher est le démon qui hante Simon, comme Claudia persécutait Lestat dans Entretien avec un vampire.
En fait, l'issue finale de la Solitude du buveur du sang, repose sur la confiance totale en l'autre et sur l'entre-aide réciproque des personnages. Sans l'aide de Zoé, Simon n'aurait jamais pu vaincre Christopher, tout comme Zoé n'aurait jamais pu accepter la présence même de la mort autour de sa famille, et la force nécessaire qu'il faille lors du décès d'un être cher. Ce roman est donc un roman tendre et mélancolique. Cependant, on peut regretter l'aspect trop romantique de l'uvre. L'auteur semble s'être trop porter sur la morosité du récit. Elle a en effet trop insisté sur le côté larmoyant de l'histoire ; ce qui d'une certaine manière enlève tout le piquant et la vivacité du sujet.
|