Après avoir lu le premier épisode de la trilogie, j'ai lu le deuxième car j'ai aimé ce livre. C'est donc une histoire que je recommande pour ceux qui aiment l'action car les personnages du texte n'ont jamais un moment de répit. Ils doivent toujours trouver un moyen de lutter contre les tripodes et sa c'est bien car dans toutes les pages du livre il y a du suspense et l'aventure ne s'arrête jamais. D'autre part, j'ai aimé ce livre car la résistance contre les tripodes devient de plus en plus active, comme par exemple en infiltrant de jeunes garçons dans la cité des grands maîtres. Si je dois vous conseiller un livre c'est les Montagnes Blanches.
Les Montagnes Blanches, premier tome de la trologie des tripodes est un roman de science fiction réussi pour les jeunes. On suit avec interêt les aventures du héros au cours de ce qui esr quasiment un roman d'apprentissage. En effet; Will refuse d'être coiffé et doit, dés lors, quitter sa vie d'enfant, sa famille, son village et affronter de nombreux obstacles afin de réaliser son désir de liberté.
Le lecteur accompagne le héros lors de ses rencontres avec deux autres jeunes garçons et vit avec lui ses découvertes. Le cadre du roman est donc varié puisque le décor change avec les étapes des personnages. l'originalité de l'oeuvre vient également des différents environements que l'on découvre : paysages dévastés, villes en ruines etc. De plus, l'auteur joue avec le lecteur puisque c'est à ce dernier de comprendre, grâce aux indices dont il dispose, que lesdites villes en ruines ou les pays traversés, sans être nommés sont des villes ou des pays connus représentés dans le futur (Paris, l'Angleterre ou la France).
Un seul point négatif cependant, la traduction n'est pas très bonne et le style du roman s'en ressent un peu.