LES EXTRATERRESTRES EXISTENT-ILS ?

Extraterrestres, J. Mandole, Nov Edit, 2002

- Phénomènes paranormaux
- Galerie photos
- Notre avis

L’accueil


Phénomènes paranormaux


En matière d’ovnis, il faut remonter au début des années 50 pour trouver des premières interventions des gendarmes ayant recueilli des témoignages sur ce que l’on appelle encore aujourd’hui des “soucoupes volantes”. A ce propos, le capitaine Kervendal déclare, en 1976 : " Le phénomène existe, quelle que soit son origine. Il ne peut être étudié que d’une manière scientifique. A ce titre, il n’est pas l’affaire de la seule Gendarmerie, il nous concerne tous. ".
En France, une cellule téléphonique ( SOS OVNI ) recueille, 24 heures sur 24, les témoignages des personnes qui aperçoivent des ovnis.

Dans un rapport adressé à un certain Mr Karikov, contrôleur aérien de l’aéroport de Petropavlovsk, le capitaine Vasilievyh, pilote d’un avion de ligne, raconte : " A un palier de vol d’environ 7200 mètres, j’aperçus deux lumières vives et bleues s’entremêlant, à 45 degrés à babord au-dessous de nous. Je le signalais au contrôleur aérien, mais il m’affirma qu’il n’y avait aucun avion dans cette zone ! Ensuite, je vis plusieurs fois cet objet brillant, qui devint jaune clair, et sembla flamboyer durant environ vingt-cinq ou trente secondes. "

D’autres témoins parlent de " triangles volants ".Voici d’ailleurs l’un des derniers témoignages recueilli par la cellule SOS OVNI :
Le 5 août 1994, sur la terrasse d’un immeuble de Montélimar, Bernard V. observe le ciel avec une paire de jumelles, quand il voit passer " un grand objet en forme d’aile delta, se déplaçant assez lentement dans le ciel, et doté d’un chapelet de lumière, visible sur son pourtour. ".

Une explication possible aux nombreux témoignages de vision d’OVNIS ou de “triangles volants” pourrait se trouver dans l’existence d’avions futuristes, développés conjointement par la NASA et l’US Air Force. Ces avions sans pilote, qui peuvent atteindre des vitesses supérieures à 5000km/h, sont appelés " Waverider ".

D’autres personnes affirment avoir été enlevées par des extraterrestres. C’est le cas notamment de l’Américaine Judy Doraty, qui lors d’une séance d’hypnose découvre, qu’elle a vécu des événements étranges. Voici son témoignage :
Pouvez-vous décrire votre vision ?
Je regarde en l’air... Je vois un animal qui est hissé dans un vaisseau spatial... L’animal est emmené dans une sorte de pièce, et j’ai la nausée en voyant comment on excise certaines parties de son corps. (...) Ensuite je vois qu’il est redescendu au sol, il ne bouge plus.
Y a-t-il quelqu’un prés de vous ?
Je sens une présence mais je ne la vois pas... J’ai le sentiment de me trouver dans deux endroits à la fois. Je peux voir ce qui ce passe dans le vaisseau spatial, mais en même temps je suis debout prés de la route.
Concentrez-vous sur l’intérieur du vaisseau spatial.
Son équipage est composé de deux petits hommes. Leurs mains possèdent des ongles longs comme des griffes. Ils ont de très grands yeux, leur regard est fixe, hypnotique... Je ne vois pas de bouche... Ils ont dit que je n’étais pas censée être là... Ils me font comprendre que tout cela est nécessaire, que c’est pour le bien de l’Humanité, et qu’ils sont en train de veiller sur nous.

Autre phénomène étrange : les “crop circles”, ces dessins compliqués et immenses qui apparaissent soudainement dans certains champs. Ainsi par exemple, en Angleterre, un pilote d’avion léger a photographié une figure composée de 89 cercles, apparue selon lui dans les 45 minutes écoulées entre son vol aller et son vol retour (voir photo).

Pourtant, il explique une explication rationnelle de ce phénomène. En septembre 1991, deux anglais, Doug Bower et Dave Chorley, ont révélé qu’ils avaient dessiné dans le plus grand secret 200 “crop circles” depuis 1975. Ils se servaient pour cela d’une simple planche de bois reliée à une corde, qui leur permettaient d’aplanir les céréales et de dessiner des figures géométriques dans les champs.


Cropcircles


Galerie photos


Cropcircles
http://www.shincamp.com/

Cropcircles
http://www.nso.it/misc/crop.htm

Cropcircles
http://www.geocities.com

Soucoupe
http://www.ernouvelle.free.fr/

Soucoupe
http://www.almaak.tripool.com

Fresques
http://www.lesty.waika9.com/

Soucoupes
http://www.rtsi.ch




Notre avis

Je crois aux extraterrestres car certaines personnes ont trouvé des implants dans leur nez ou leurs mains. Il y a aussi des radars de l'armée qui ont détecté des ovnis, mais je reste suspicieux pour certain cas, comme par exemple le triangle des Bermudes ou les choupaquabras (sortes de dinosaures tueurs). Pour le triangle des Bermudes il se peut que certaines disparitions de bateaux soient dues à des sortes d'éruption volcanique. Quant aux choupacabras, il se peut qu’ils soient en fait des animaux appartenant à la famille des crocodiles. Il y a certains phénomènes qui restent encore inexpliqués comme les immenses dessins (“crop circles”) qui apparaissent dans les champs en trente minutes. Je crois aux extraterrestres, à cause de tous les phénomènes qui restent inexpliqués.

Denis

Pour ma part, je ne crois pas à l’existence des extraterrestres, du moins comme nous nous les imaginons. Je pense que tous les phénomènes que l’on définit comme “paranormaux” ont une explication rationnelle.
Les hommes ont besoin d’imaginer qu’il existe une autre forme de vie que la nôtre pour se rassurer, en se disant qu’ils ne sont pas les seuls à habiter le système solaire. Mais scientifiquement, c’est le contraire qui a été prouvé. Par contre, je pense qu’il est possible qu’il existe d’autres formes de vies, dans d’autres galaxies. Mais dans ce cas, il me semble impossible que nous rencontrions un jour ces êtres, à moins qu’ils ne soient capables de se déplacer à une vitesse plus rapide que celle de la lumière, ce dont je doute. Toutefois, si un jour l’humanité est capable de relever ce défi, il est possible que nous puissions les rencontrer...

Muriel


Retour vers l’accueil

Mis à jour le 07/07/03 - Mise en page Maud MERIEUX