Le vrai Arthur RIMBAUD (1854-1891) : Un écorché vif, peut-être.Un génie sans doute. Une grande sensibilité alliée à une intelligence flagrante font de lui un être hors du commun. Il a vécu au moins 3 vies,courtes mais intenses. Il a fait ce que tout le monde voudrait pouvoir faire et ne fait pas. Il y a des gens qui ressentent les choses comme nul autre. Il y A des personnages qui ont soif de connaissance, de découverte, d'aventure.Rimbaud fut tout cela. A la fois sensible, intelligent, observateur, critique puis acteur...De l'âge de 16 ans à celle de 19 c'est un poète créatif sublime... |
|
Arthur : Héros du roman. Arthur Rimbaud à quinze ans, il vit Andegry, en Picardie. Au lycée tout va normalement, il pense surtout à ses passions, la course à pied, Niagara, Ayrton Senna, la vitesse et l'entraînement. Passions tranquilles…
Nicolas
: Petit frère d'Arthur, treize ans, rigolo, il sintéresse particulièrement à la vie de son "frisco". Il aime le nutella.
Alice : Sérieuse et attentionnée, c'est une adolescente romantique qui est prête à tout pour aidé les autres en particulier son petit frère, Arthur.
Mlle Pauline : Alliée d'Arthur, professeur de français, elle initie et intéresse les garçons à la littérature. on la surnomme "She Said"
Quentin : Amoureux d'Alice, il est aussi un ami très proche dArthur puisque pour lui, partant à sa recherche, il va trouver la mort. Il est le support de lélément dramatique qui donne sa force sa profondeur au récit.
Frédéric : Un autre ami dArthur qui a des résultats remarquables en littérature, il reste néanmoins dans lombre. Il senfuit lui aussi, mais clandestinement en cargo, à la recherche de…Le parallélisme entre le parcours des trois amis donne pleine constance au titre Les Garçons.