Mon appréciation
Erich-Maria a écrit se livre d'après des notes d'un soldats mais il a écris aussi par ce qu'il a été rejeter par les nazis, mais c'est un livre qui est bien pour savoir comment se passait dans les tranchés, j'ais beaucoup aimé ce livre et je ne regrette pas de l'avoir lu car c'est un livre qui est prenant et il arrive à d'écrire beaucoup de détails. Je le conseil a tout ceux qui ont l'occasion de le lire.
D'autres appréciations
· Remarque, Erich Maria :
À l'ouest, rien de nouveau, Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre. Je crois que c'est celui qui m'a le mieux rendu l'atmosphère de la Première Guerre mondiale. Il est d'un réalisme fantastique, et bien que d'habitude ce ne soit pas le genre de livre qui m'attire, je dois dire que j'ai été séduite. L'histoire de Paul et de ses amis est émouvante, profonde. Ce livre m'a fait ressentir toute l'horreur de la guerre et son inutilité.
· Remarque, Erich-Maria :
À l'Ouest, rien de nouveau, Peu importe votre nationalité, lorsque vous êtes âgés de 18 ou 19 ans, et que vous vous retrouvez à la guerre, vos sentiments sont les mêmes. Ce roman, d'Erich-Maria Remarque, raconte par la bouche de Paul, l'histoire de sept jeunes allemands sortis de l'école, se retrouvant sur le front de la guerre de 14-18, et dont aucun n'y survivra. L'auteur nous raconte avec un réalisme criant, les horreurs des premières lignes, la misère physique et morale de ces jeunes soldats qui, débutant leur vie d'homme n'auront connu qu'atrocités et mort. Certains passages vous donnent froid dans le dos! |