La revue Résolang entend promouvoir, en littérature, linguistique et didactique françaises et francophones, une recherche fondée sur le dialogue entre les disciplines et le réseau des chercheurs et équipes de recherche qui s’y consacrent, au sein des universités algériennes et avec leurs partenaires internationaux.

Attachée à refléter une recherche vivante et actuelle, elle s’ouvre aussi bien aux études des jeunes chercheurs et doctorants qu’à des programmes thématiques sollicitant des spécialistes d’origine géographique et de champs disciplinaires les plus divers.

Résolang ne publie que des articles inédits écrits en français. Les contributions présentées dans chaque numéro sont soumises à l’aval du conseil scientifique et d’un comité de lecture international anonyme.

Créée en 2008 à l'initiative de la section de Français de l'Université d'Oran (Faculté des lettres, des langues et des arts), Résolang est publiée par les Revues de l'Université d'Oran. La fabrication de chaque numéro est réalisée conjointement par la section de français de l'Université d'Oran et le département des Lettres de l'Université Lyon 2.

R.U.O.