Critique du collégien

Ce livre a attiré mon attention car on ne s'ennuie pas, à chaque "pages", il y a quelque chose d' intéressant.
Il y a même certaines phrases rigolotes.

L'histoire est vraiment bien imaginée car c'est la vie quotidienne d'un adolescent face à certaines difficultés.
Je recommanderais ce livre car il est simple de compréhension. Ce livre est ouvert à tous. Dans ce livre tout m'a donner envie de le lire.

Critique de l’étudiante

Ce livre pourtant destiné aux jeunes adolescents reste une lecture très agréable pour tous les lecteurs. L’écriture de Marie-Aude Murail fait de la lecture un véritable moment de détente.
Les mots s’enchaînent et vous emportent dans la vie d’Emilien, le personnage principal.
Avec spontanéité et fluidité, l’auteur inclus derrière l’histoire d’Emilien, des thèmes au coeur desquels tous les adolescents se retrouveront : l’argent de poche, les amis, le baby-sitting
Tout en conservant un brin d’humour ce livre fait aussi référence à des sujets plus sérieux comme la solitude de l’enfant unique ou la difficulté d’élever un enfant seul face au problèmes financiers, le recours au vol
Ce livre répond donc aux préoccupations des adolescents mais le personnage d’Emilien nous apprend aussi que l’argent ne fait pas forcément le bonheur et qu’il y a bien d’autres sources de bonheur que le dernier magnétoscope à la mode ! Pour Emilien c’est le Baby-sitting, à chacun de trouver sa lueur au coeur des problèmes.

Ce livre m’a beaucoup plu, les personnages sont touchants, l’écriture de Marie-Aude Murail laisse transparaître les sentiments ce qui permet une grande facilité d’identification au héros.
Cette forme de littérature me semble d’autant plus intéressante car elle reste accessible à tous les enfants et ne peut alors que leur donner envie de lire d’autres livres à une époque où le livre est de plus en plus délaissé pour les supports multimédias.

PRÉSENTATION DU LIVRE

BIOGRAPHIE
QUIZZ
CRITIQUE
ACCUEIL

Mis à jour le 04/07/03 - Mise en page Maud MERIEUX