Voici quelques personnages détaillés de ce roman policier, bien sûr l’un d’eux est certainement le coupable mais lequel ?

Commissaire Gobelin : C’est le commissaire principal. Il touche à la fin de sa carrière. Il est vieux et fume systématiquement sa pipe. Il est gros, le visage tanné comme un pêcheur. Il a des cheveux blancs coupés courts, ainsi que des yeux bleus. Il est plutôt heureux de prendre sa retraite, sa carrière s’achève enfin et cela le réjouit. Nous ressentons d’ailleurs, bien, dans ses propos, qu’il est épuisé et que la retraite est vraiment la bienvenue !
Commissaire Mary : Il s’appelle Julien. C’est un homme du midi de taille et de stature moyenne, à l’allure plutôt ordinaire. Il a les yeux marrons légèrement verts, rayonnant d’intelligence et de compassion. " Il éprouve plus de pitié pour les victimes que d’animosité envers les coupable ", du moins, c’est ce que nous confie le narrateur. Il a des cheveux gris, courts divisés en deux parts, avec une raie à gauche. Il porte la plupart du temps un costume estival.

Biborne et Bonnet : Ce sont deux officiers de police.
André Bienvenu : On le surnomme Bienvenu, tout court. Ce personnage est le metteur en scène de la pièce de théâtre " Jules César ". C’est aussi l’un des acteurs, puisqu’il joue le rôle d’Antoine, le vengeur de César. Au cours de sa vie, il a perdu sa fille, Sophie, décédée d’une overdose. Elle avait 18ans et il souffre beaucoup de sa mort.
Larbi : Il est le garde du corps de Faucon. Dans la pièce de théâtre, il est amené à jouer le rôle d’un des nombreux conjurés.
Georges : C’est le régisseur.
Jean : C’est un jeune acteur qui joue Brutus.
Et puis encore pleins d’autres...
Tels que Calphurnia, la femme de César, Portia, la femme de Brutus, les conjurés, comme Cassius, Cinna, Decius, Trebonius, Casca et de nombreux soldats romains...
Mis à jour le 10/07/03 - Mise en page Maud MERIEUX