Les archives - Retour accueil

2000-2001 : le projet au jour le jour

Début décembre 2000 :

Au collège, les derniers livres attendus sont enfin arrivés. Les élèves de 3C et 3D envahissent le CDI et choisissent "leur" livre.

Fin décembre :

Rencontre entre les étudiants et les enseignants (du collège et de l'université) impliqués dans le projet. Questions, étonnements, demandes d'éclaircissement sur le rôle des étudiants dans cette histoire : chacun semble à la fois intéressé et assez inquiet de la nouveauté de la chose. Il est vrai que les incertitudes ne manquent pas... Les profs, sans trop oser le dire, se posent autant de questions que les étudiants !

Juste avant les vacances de Noël, les étudiants choisissent à leur tour un livre parmi ceux que les collégiens ont retenus. Le choix se fait "en aveugle" : on ne sait pas quel collégien se cache derrière quel livre tant qu'on n'a pas choisi le sien.

Janvier - Février

Quelques e-mails sont échangés début janvier, mais cela reste l'exception : les étudiants, happés par les examens de fin de semestre, ne sont pas vraiment disponibles. Impatience et semi-déception du côté du collège…

Cela ne démarre vraiment que fin janvier, à la rentrée du 2e semestre universitaire : de l'avis de tous, c'est beaucoup trop tard, il faudra revoir le calendrier pour l'année prochaine.

12 et 19 Mars : les premières rencontres, enfin

Ça y est on se connait !

Le soleil n'était pas au rendez-vous et on n'a pas pu profiter du chapiteau à cause des travaux, mais ça ne fait rien, on était content de pouvoir - enfin - mettre un visage sur le nom de chacun... Les photos sont en ligne ICI.

Coup de chapeau aux collégiens et aux étudiants : nous n'en sommes pas revenus de ce mélange de convivialité et de sérieux, d'enthousiasme et de tenacité mis dans un projet somme toute pas si facile…

Lundi 11 juin

Rencontre autour d'un verre sous le chapiteau du campus de Bron.
Inauguration du site à cette occasion.

Bonnes vacances à tous !

Mis à jour le 13/10/01


Université Lumi¸re Lyon 2Département des Lettres