|
L'HISTOIRE :
Mais de quoi peut donc parler ce roman pour quon lui dédie tout un MERVEILLEUX site Web ? (Et on ne rigole pas sil vous plait.) Laissez vous transporter par cette première approche du Monde des mille et un mystères. Mais noubliez pas quun résumé nest jamais aussi intéressant que ne peut lêtre le livre.
|
Le monde va être détruit ainsi que lunivers par une organisation appelée " Fédération des Univers ". Or, larticle du code de cette fédération stipule que les univers ayant dépassé leur date limite de vente doivent êtres rénovés. Or le nôtre est vieux de 15 milliards dannées, de plus, cétait la pagaille : il est sale, pollué, mal entrenu... Mais avant de détruire... Pardon, rénové un univers, la Fédération envoie un juge dappel. Celui-ci doit entrer en contact avec des formes de vie intelligente. Il donne sa réponse à Fred, exterminateur en chef dunivers. Ensuite, plus rien comme si cet univers navait jamais existé.
Au moment où lhistoire commence, le Juge a presque terminé sa tournée. Sur Terre, sa dernière étape, il sinstalla dans lauberge dun village anglais. Là, tous les chefs détats ne sont pas très convaincants. Le soir, lorsque tout le monde est parti, il va dans le parc où il rencontre Phusis, une institutrice. Après une longue discussion, Phusis lui parle des astuces de la lumière dans lunivers, cest alors que le Juge tombe sous l'emprise du charme de l'institutrice et il préfère rester à l'écouter plutôt que de rentrer et de faire détruire notre univers.
|
Chaque jour elle lui explique un nouveau mystère de la science, pendant mille et un jours exactement. Ils sont souvent entre coupé par Fred qui attend une réponse. Mais le mille deuxième jours, Phusis ne vient pas, c est au Juge de venir la voir, avant son départ, dans lécole et là, tous les enfants lui disent quils rendront le monde propre dans quelques années. Le Juge accepte avec un peu de mal car rien ne lui prouve que c est vrai.
Notre univers ne fut pas détruit et Phusis donna des cours à tous les profs de sciences comme elle lavait fait pour le juge afin que les livres de physiques soient accessibles à tout le monde pour que lon connaisse les mystères du monde.
|
|
|