L'HISTOIRE :

Mais de quoi peut donc parler ce roman pour qu’on lui dédie tout un MERVEILLEUX site Web ? (Et on ne rigole pas s’il vous plait.) Laissez vous transporter par cette première approche du Monde des mille et un mystères. Mais n’oubliez pas qu’un résumé n’est jamais aussi intéressant que ne peut l’être le livre.

Le monde va être détruit ainsi que l’univers par une organisation appelée " Fédération des Univers ". Or, l’article du code de cette fédération stipule que les univers ayant dépassé leur date limite de vente doivent êtres rénovés. Or le nôtre est vieux de 15 milliards d’années, de plus, c’était la pagaille : il est sale, pollué, mal entrenu... Mais avant de détruire... Pardon, rénové un univers, la Fédération envoie un juge d’appel. Celui-ci doit entrer en contact avec des formes de vie intelligente. Il donne sa réponse à Fred, exterminateur en chef d’univers. Ensuite, plus rien comme si cet univers n’avait jamais existé.

Au moment où l’histoire commence, le Juge a presque terminé sa tournée. Sur Terre, sa dernière étape, il s’installa dans l’auberge d’un village anglais. Là, tous les chefs d’états ne sont pas très convaincants. Le soir, lorsque tout le monde est parti, il va dans le parc où il rencontre Phusis, une institutrice. Après une longue discussion, Phusis lui parle des astuces de la lumière dans l’univers, c’est alors que le Juge tombe sous l'emprise du charme de l'institutrice et il préfère rester à l'écouter plutôt que de rentrer et de faire détruire notre univers.

Chaque jour elle lui explique un nouveau mystère de la science, pendant mille et un jours exactement. Ils sont souvent entre coupé par Fred qui attend une réponse. Mais le mille deuxième jours, Phusis ne vient pas, c est au Juge de venir la voir, avant son départ, dans l’école et là, tous les enfants lui disent qu’ils rendront le monde propre dans quelques années. Le Juge accepte avec un peu de mal car rien ne lui prouve que c est vrai.
Notre univers ne fut pas détruit et Phusis donna des cours à tous les profs de sciences comme elle l’avait fait pour le juge afin que les livres de physiques soient accessibles à tout le monde pour que l’on connaisse les mystères du monde.

L'auteur
L'histoire