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L'auteur
L'histoire
Les personnages et lieux
Nos avis
A vous de jouer

LES PERSONNAGES ET LES LIEUX :

Maintenant que vous connaissez l’histoire, nous allons vous présentez une étude plus approfondie sur les personnages et les lieux. L’étude n’est pas très poussée, quoi que, mais, toutes nos plates excuses, nous ne sommes pas psychologues. Et puis, nous n’allons tout faire à votre place : votre subjectivité et votre imagination doivent travailler un petit peu aussi.

LES PERSONNAGES

Phusis :

C'est une institutrice au grand savoir scientifique. Son savoir est tellement grand et tellement passionnant qu'elle arrive à capter l'attention du Juge pendant mille et un jours. Même lorsqu'elle ne vient pas le voir, il la recherche. On peut sans doute penser qu'il y a plus que des liens d'échange de savoir qui se créent entre les deux êtres. Elle est parfois hésitante mais elle fera tout pour découvrir les choses qu'elle ne connaît pas et paraît donc déterminée, avide de connaissance.

Le Juge :

On n'a pas de description physique précise de ce personnage. Il reste lui aussi un personnage mystérieux : on ne connaît même pas son nom. Il est en charge de la planète Terre car c'est lui qui doit décider si elle doit survivre ou non. Il laisse Fred, son employé, sans nouvelles car il est trop absorbé par ce que Phusis lui apprend : il est curieux et en quête de savoir.

Fred :

On sait de lui qu'il a une famille, une femme. C'est l'homme de main du Juge. Le silence de son employeur lorsqu'il est sur Terre, le laisse pantois ce qui le rend attachant malgré son rôle exécuteur : il relève du comique.

Les enfants de l'école :

ce sont les élèves de Phusis. Ils ont peur que la Terre soit détruite par le Juge et par la Fédération des Univers. Ils font souvent des dessins. Ils semblent intéressés par le cours, et par l'avenir de la Terre.



LES LIEUX

L'auberge du Lion Rouge :

C'est le lieu où loge le Juge. C'est le lieu principal de l'action. Elle est composée d'un salon avec une cheminée, deux fauteuils et une télévision. Il y a aussi la chambre du Juge. L'auberge, outre l'aubergiste, est vide de tout occupant.

Le parc :

Lieu de rencontre par excellence, le parc devient le lieu où le Juge découvre Phusis. Elle était alors assise seule sur un banc. A travers les descriptions, nous apprenons qu'il y a un étang. Le parc, comme le reste de la planète est repoussant de saleté, fait qui selon Phusis est rare et que c'est la présence des journalistes qui a souillé le jardin public.

L'école :

La fin de l'histoire se déroule dans ce lieu. L'école est proche de l'autoroute, ce qui fatigue Phusis avouera-t-elle.


Mis à jour le 10/07/03 - Mise en page Maud MERIEUX